fbpx

Le blog

Le vitrage anti-effraction est-il réellement efficace contre les cambriolages et autres tentatives d’intrusion ? 

Dans un monde où la sécurité est devenue une préoccupation majeure, la protection des biens et des individus est au cœur des priorités et notamment au cœur des priorités de Sodicover.

La montée des cambriolages et des intrusions a conduit à une demande croissante de solutions de sécurité avancées. Parmi ces solutions, le vitrage anti-effraction s’est révélé être un élément essentiel pour assurer la tranquillité d’esprit des propriétaires et la sécurité de leurs biens.

Dans cet article, nous explorons en profondeur les caractéristiques uniques, les avantages indiscutables et l’importance cruciale du vitrage anti-effraction dans la préservation de la sécurité des biens et des personnes.

Que vous soyez en pleine rénovation ou en cours de construction, vous pouvez assurer dès que possible la sécurité de votre bien tout simplement en équipant les ouvertures de verre feuilleté anti-projections (Verre 44.2 ou 44.6) ou de verre sécurit (P6B, P7B, P8B).

Les différents avantages du vitrage ANTI-EFFRACTION

  • Il dispose d’une grande résistance aux chocs et à la déformation avec son vitrage « retardateur d’effraction » et rend la tâche plus difficile pour les vandales et les cambrioleurs. Avec les vitrages de sécurité classés de P1A à P5A, l’effraction est retardée de 3 minutes environ.
  • Il se compose d’un, voire de deux verres feuilletés, associés à un ou plusieurs films transparents en PVB (polybutyral de vinyle) et d’argon ; Ces films intercalaires agissent comme un adhésif entre les couches de verre ce qui permet aux morceaux de verre de rester collés aux intercalaires et d’éloigner ainsi tout risque de blessure.
  • Il dispose d’un filtre anti-UV garantissant une protection optimale contre le soleil
  • Il offre une résistance accrue aux intempéries violentes, aux tempêtes et même aux explosions.
  • Il dispose de capacités d’isolation thermique et phonique hautes performances ce qui augmente sa côte de popularité.
  • Il convient à tous les types de fenêtres comme le bois, le PVC, l’aluminium, les baies vitrées, portes-fenêtres, portes de garage etc…
  • Il peut contribuer à valoriser une propriété car il offre un avantage concurrentiel sur le marché immobilier en rassurant les acheteurs potentiels qui recherchent des solutions de sécurité avancées.

Les différentes classifications de vitrages

Le vitrage 44.2

L’épaisseur du verre feuilleté 44.2 est de 8,8 mm. Vitrage anti-vandalisme par excellence, le vitrage 44.2 dissuade toutes tentatives de vandalisme grâce à son niveau de sécurité et de performance élevé.

Aussi appelé vitrage P2A, il est constitué de deux feuilles de verre clair assemblées à deux intercalaires transparents en PVB de 3,38 mm d’épaisseur chacun. Chaque film adhésif est répertorié selon la classification de la norme NF EN 356.

Le vitrage anti-effraction SP10 ou 44.6

Le verre feuilleté SP10 aussi appelé SP510 est le plus utilisé avec un très bon rapport qualité/prix pour une protection optimale. Avec son épaisseur de 10mm, le vitrage anti-effraction SP10 est conçu à partir de deux feuilles de verre clair associées à six films transparents de 0,38mm d’épaisseur chacun.

Il reste la meilleure alternative pour équiper les ouvertures de lieux publics comme les vitrines de magasins et les ouvertures comme les baies vitrées de logements.

L’importance du Vitrage Anti-effraction

L’importance du vitrage anti-effraction réside dans sa capacité à offrir une protection proactive aux biens et aux individus. Les cambriolages et les actes de vandalismes peuvent avoir des conséquences émotionnelles et financières importantes pour les victimes. En optant pour des solutions de sécurité telles que le vitrage anti-effraction, les propriétaires peuvent réduire considérablement les risques liés à ces incidents en créant un environnement plus sûr et en s’apportant une tranquillité d’esprit inestimable pour eux-mêmes et leurs proches.

En conclusion, le vitrage anti-effraction se révèle bien plus qu’une simple barrière physique. C’est une assurance de sécurité, une protection contre l’inconnu et une garantie de tranquillité d’esprit.

Sodicover vous accompagne dans le renforcement de votre sécurité qu’elle soit personnelle ou professionnelle. Alors n’hésitez plus ! Explorer tous les avantages offerts par le vitrage anti-effraction en demandant un rendez-vous de l’équipe d’experts de SODICOVER.